Visioconférence 2024: Connaître et mieux se protéger des cybermenaces

  CONNAITRE ET MIEUX SE PROTÉGER DES CYBERMENACES :
Outils et recommandations proposés par cybermalveillance.gouv.fr*

Prochainement en replay

Après l’hameçonnage, le piratage de compte est la 2ème menace tous publics confondus en 2023.
En l’espace de quelques années seulement, Cybermalveillance.gouv.fr a ainsi vu sa fréquentation passer
de 200 000 visites en 2017 à plus de 3,7 millions en 2023. Au total, ce sont 12 millions de personnes qui sont venues chercher de l’aidesur le guichet unique de la cybersécurité.

 Animée par Laurent VERDIER**, Directeur du pôle Sensibilisation de Cybermalveillance.gouv.fr,
accompagné de Laurie Samama, journaliste à La Provence

*Créé par l’ANSSI et le ministère de l’Intérieur, Cybermalveillance.gouv.fr est le dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance, de prévention et sensibilisation aux risques numériques et d’observation de la menace. Ses publics sont les particuliers, les entreprises (TPE-PME-ETI), les associations et les collectivités territoriales.

**Laurent Verdier a rejoint le dispositif Cybermalveillance.gouv.fr en septembre 2020 pour contribuer à l’animation et au développement de la sensibilisation des publics au risque cyber. Mis à la disposition du groupement d’intérêt public contre les actes de cybermalveillance (GIP ACYMA) par le ministère de l’Intérieur, il s’appuie aujourd’hui sur une solide expertise en matière de cybercriminalité et son expérience acquises dans ce domaine depuis 2002 au travers de différents services spécialisés puis au sein du Centre de Cyberdéfense de l’ANSSI